FAQ

1. Qu’est-ce que le Club Condé Nast ?

Le Club Condé Nast réunit les lecteurs et internautes de nos marques, afin d’échanger régulièrement avec eux sous forme d’enquêtes, sur les couvertures, contenus éditoriaux et publicités.

Il permet à Condé Nast de mieux cerner les attentes et les modes de vie de ses lecteurs.

2. Qui peut devenir membre ?

Tous les lecteurs et internautes de Glamour, Vogue, GQ, AD ou Vanity Fair, qu’ils soient réguliers ou occasionnels, peuvent s’inscrire à notre panel dès lors qu’ils remplissent les 3 conditions suivantes :

– Être âgé de plus de 18 ans
– Disposer d’une adresse email valide, afin de pouvoir recevoir les invitations aux enquêtes,
– Disposer d’un accès à internet afin de pouvoir répondre en ligne à nos enquêtes.

3. Libertés du Panéliste

En qualité de membre du panel Club Condé Nast vous avez le droit :
– De ne pas répondre à une enquête
– De vous désinscrire à tout moment

4. Devoirs du Panéliste

Dans un souci de bon fonctionnement du Panel, nous vous saurions gré :

– De nous communiquer tout changement dans votre profil (nouvelles coordonnées, nouvelle profession…) afin de pouvoir tenir à jour notre base de données.
– De répondre au minimum à une demande d’enquête sur trois.

Dans le cas contraire, nous nous réserverions le droit de geler votre compte, en attendant votre confirmation de participation au panel Condé Nast.

5. Comment s’inscrire ?

Commencez par cliquer sur le lien « Je m’inscris » qui figure sur la page d’accueil.
Complétez le questionnaire d’inscription en choisissant bien votre magazine. Vous ne pouvez pas être panéliste de plusieurs titres.
Consultez ensuite l’email de confirmation vous indiquant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et complétez le questionnaire de qualification qui vous est envoyé en même temps. Ce questionnaire nous permettra de vous adresser les enquêtes les plus en adéquation avec votre profil.

6. Je possède plusieurs adresses email, laquelle dois-je choisir ?

Nous vous recommandons de nous indiquer l’adresse email que vous utilisez le plus régulièrement. 
Ainsi, vous ne manquerez aucun de nos emails et serez tenus informés en temps réel de nos dernières actualités.

7. Puis-je modifier mes coordonnées ?

Oui vous pouvez modifier vos coordonnées à tout moment en vous rendant dans votre espace membre.

8. Pourquoi dois-je répondre à un questionnaire détaillé à l’inscription ?

Ce questionnaire nous permettra de vous adresser les enquêtes qui correspondent le mieux à votre profil et à vos centres d’intérêt. Grâce à ces informations, nous pourrons affiner le traitement des enquêtes en fonction de critères sociodémographiques généraux (sexe, âge, habitat…).

9. Que faisons-nous des informations personnelles recueillies ?

Nous ne nous en servons que pour :
– Vous adresser les enquêtes les plus conformes à votre profil et à vos centres d’intérêt.
– Affiner le traitement des réponses aux enquêtes en fonction de critères généraux d’âge, de sexe, d’habitat.
Nous nous engageons à ne pas communiquer ces données à des tiers. 

10. A quelle fréquence serai-je sollicité pour participer à des enquêtes ?

Nous nous engageons à ne jamais vous contacter plus de trois fois dans un délai de 30 jours.

11. Dois-je systématiquement répondre à toutes les enquêtes 

Non, vous avez totalement le droit de ne pas répondre à une enquête. 

En revanche, nous nous réservons le droit de geler votre compte dès lors que nous serions sans réponse de votre part à trois enquêtes consécutives. Dans une telle hypothèse, nous vous en informerons par email et vous aurez alors le choix de réactiver votre compte ou de vous désinscrire du panel.

12. A quels types d’études vais-je devoir répondre ?

Les membres du Panel sont interrogés régulièrement sur des thématiques variées : enquêtes de satisfaction sur le magazine et ses sites internet, tests de rubriques, nouveaux produits et suppléments, sondages sur l’actualité, études sur vos modes de vie, tests publicitaires, etc.

13. Que faites-vous des résultats aux enquêtes ?

Les résultats des enquêtes sont utilisés par le service des Etudes pour aider les Rédactions à cerner plus finement les attentes de leurs lecteurs, pour les aider à construire des articles de société ou pour tester de nouvelles formules.
Ces résultats servent également aux services commerciaux pour bâtir des argumentaire publicitaires.

14. Comment puis-je obtenir mes cadeaux ?

Chaque questionnaire intégralement répondu rapporte des points. Le cumul des points obtenus permet d’accéder à une liste de produits, présentés dans la rubrique cadeau du site (uniquement accessible aux membres du panel). Le cadeau que vous aurez choisi vous sera envoyé directement à votre domicile. Il nous est donc indispensable de disposer de vos coordonnées précises et à jour.

15. Combien de temps ai-je pour convertir mes points en cadeaux ?

Vos points sont valables pour une durée de 2 ans. Au terme de cette période, vos points non transformés seront définitivement perdus. Pendant la période de 2 ans, vous pouvez convertir vos points en cadeaux à tout moment dès lors que vous avez atteint le seuil minimum requis.

16. Comment puis-je mettre un terme à ma participation au Panel Condé Nast ?

Vous avez la possibilité de stopper votre participation au Panel à tout moment en cliquant sur « se désinscrire » sur la page d’accueil de votre espace membre.